Collège St-Emra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collège St-Emra

Collège St-Emra
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Votre Directeur préféré!! [Finish!]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre Bourassa
¤ Sympatico ~ Director ¤
Pierre Bourassa


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/07/2007

Votre Directeur préféré!! [Finish!] Empty
MessageSujet: Votre Directeur préféré!! [Finish!]   Votre Directeur préféré!! [Finish!] Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:36

Nom:: Bourassa

Prénom:: Pierre

Age:: 37 ans

Description physique:: Je suis un homme ayant une taille moyenne, tout ce qu'il y a de plus normal. Je suis bien musclà, mais pas autant que certains profs maniaques des activités sportives... (petit clin d'oeil au nouveau membre! Wink ^^) Mes cheveux sont moyennement longs (ils m'arrivent près des oreilles) et sont de couleur châtains tirant vers le brun. J'ia des tatouages sur les bras, signe irréfutable de mes folies de jeunesse. Je n'ai pas oublié que j'ai déjà été ado! ^^ J'ia une moustache et une petite barbiche qui me donne un bel air noble. Mes manières élégantes me donnent du style. Et, comme tout le monde, je ne suis pas parfait: je porte des lunettes de lecture à force de lire autant de paperasse dans cette école! Ouf, c'est dur la vie de directeur!

PS: J'adore les chapeaux! XD

Caractère:: Je suis une personne accueillante, voire sympathique. Je suis de ceux qui s'impliquent à fond dans une cause qui leur tient à coeur, mème si cette cause est déjà perdue d'avance. Je vais au bout de mes idées. Je suis une personne qi aime bien entreprendre de nouveux projets. Intelligent, je gère mon collège avec une main de fer. Autoritaire et parfois sévère, je ne laisse personne manquer de respect ni à mon humble personne, ni au personnel de l'école, ni au matériel pédagogique, ni aux autres étudiants. Je veux à tout prix abolir les injustices des classes sociales, mais il faudrait détruire la ville en entier pour ça. Quel dommage, être divisé pour une question d'argent...

Histoire::

*Coudon, il n'y a rien dans les petites annonces! 'fa dure! C'est le 18e jours que je m'emmerde!! Un poste de prof, il doit bien y en avoir un à quelque part!!*

M. Bourassa, jeune adulte venant tout juste de terminer un bac en enseignement à l'université de St-Emra était installé bien confortablement dans son petit appartement situé sur la rue qui séparait St-Emra en deux. d'un côté, le secteur des riches. De l'autre, la place des plus pauvres. Pierre était chanceux, il était juste au milieu! Dans la classe moyenne. Ça lui convenait parfaitement, car ça lui donnait la chance de côtoyé sans se faire lapider les riches ou les pauvres. Ah, vive le juste milieu!

Pierre se leva, son café dans une main, un journal ouvert sur la pge des petites annonces dans l'autre, et s'approcha de sa grande baie vitrée. Il aimait ce petit appartement chaleureux avec de grandes fenêtres, surtout dans la cisine. Ça lui donnait un sentiment de grandeur et de liberté. Un sentiment de toujours être en contact avec le monde extérieur. Ce jour-là, Monsieur-le-futur-directeur-du-Collège-St-Emra était plongé dans ses pensées. accôté à une fenêtre de sa petite cuisine. Il prit une gorgé de café. Le liquide brûlant lui fit un grand bien. Avec un air exaspéré, il regarda une dernière fois la page du journal qu'il lisait, lorsque son regard tomba sur une toute petite annonce qu'il n'avait pas vu: on demandait d'uregence un poste de surveillant à combler au Collège Saint-Emra. Être surveillant, c'est le poste le plus rapprocher des étudiants. Être en contact avec les jeunes d'aujourd'hui, c'était le grand rêve de Pierre Bourassa. C'est pour ça qu'il était devenu enseignant. Il voulait que les jeunes deviennent plus sensés que leurs prédécesseurs. Enfin...

N'en croyant pas ses yeux, Pierre rapprocha la page de son visage, lut et relut des dizaines de fois l'annonce et déposa le journal sur la table. Tout sourire, il regarda l'extérieur de son appartement.


- Ah, je replonge dans la vie Un peu d'action ne me fera pas de mal!

Il retourna à sa table, prit en note l'adresse du collège et envoya son CV le plus rapidement possible. Une lueur d'espoir brillait dans sa vie, c'était à lui de ne pas la laisser s'éteindre! Quelques semaines plus tard, il recevait une grande enveloppe jaune par la poste. On lui annonçait qu'il était le nouveau surveillant de St-Emra, qu'il commençait dans 3 jours et on lui avait remi son horaire.

Ces trois jours furent les plus stressants de sa vie. Ponctuel, il se présenta à l'heure au Collège. On lui indiqua son bureau, ses fonctions et on lui souhaita bonne chance. Débordant de joie et d'énergie, Monsieur Bourassa était chaleureux avec les élèves qui venaient lui rendre visites autant qu'avec les professeurs et autres membres du personnel. Chaque matin, il surveillait l'arrivée des étudiants demeurant à l'extérieur du Collège, entrait dans son bureau, recevait des élèves qui demandait des dispenses pour les cours d'édu, surveillait les étudiants à la cantine le midi, recevait d'autres élèves l'après-midi, allait à des réunions du personel de l'école le soir, surveillait la classe de retenue quand il y avait des élèves qui s'étaient fait prendre, faisait plein de farces avec eux, ce qui allégeait les retenues et rentrait le soir dans sa petite Prius noire, une auto hybride de Toyota, satisfait de sa journée. Ce fut comme ça durant 5 ans.

Un beau samedi matin ensoleillé, alors qu'il buvait tranquillement son café noir en lisant le journal. Pierre reçut un coup de téléphone.


- Allô? Oh, c'est vous Monsieur Frénette! Quoi Si j'accepterais de vous remplacer en tant que directeur du Collège durant votre congé maladie? Bien sûr! Pourquoi pas? Quoi? Combien de temps dites-vous? Toute l'année? Si ça vous conviens... Vous recherchz un autre surveillant? Ah! Vous étiez certain que j'accepterais! Vous me connaissez bien Monsieur Frénette! Non non, ça ne me dérange aucunement!! D'accord, je vous vois lundi. Oui, j'ai bien hâte à la rentrée! D'accord! Ok! Merci et aurevoir Monsieur Frénette!
C'est ainsi que Pierre Bourasa, alors surveilant, devint le Directeur de Saint-Emra. Monsieur Frénette, l'ancien directeur, vous l'aurez tous deviné, vit que Pierre remplissait ses fonctions parfaitement. Il décida alors de prendre sa retraite et confia son école à Monsieur Bourassa.


Rang:: La Classe moyenne

Relation: Je sors avec ma délicieuse secétaire! Embarassed

Autre:: Je m'implique à fond dans les activités parascolaires de mon école. D'ailleur, c'est moi qui organise les spectacles culturels de l'école, ainsi que les activités offertes. Je m'implique beaucoup dans la vie étudiante. S'il y a un problème conscernant les activités parascolaire MAIS PAS SPORTIVE, venez me voir! Le sport, c'est le domaine de Monsieur Labonté.

Code de confirmation des règlements:: [Collège]


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 12:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magalie Filon
[Rang à définir]
Magalie Filon


Nombre de messages : 43
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2007

Votre Directeur préféré!! [Finish!] Empty
MessageSujet: Re: Votre Directeur préféré!! [Finish!]   Votre Directeur préféré!! [Finish!] Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:36

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Robitaille
Admin
Kevin Robitaille


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 06/04/2007

Votre Directeur préféré!! [Finish!] Empty
MessageSujet: Re: Votre Directeur préféré!! [Finish!]   Votre Directeur préféré!! [Finish!] Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:33

enfin le directeur est la!!!

Bienvenue et j'ai hate de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://collegest-emra.niceboard.com
Sarah Matthews
§¤Sexy.Admin~Artiste¤§
Sarah Matthews


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Près de toi ou ailleurs
Emplois (RP) : étudiante
Passion (RP) : Mentir. Chanter.
Date d'inscription : 19/04/2007

Votre Directeur préféré!! [Finish!] Empty
MessageSujet: Re: Votre Directeur préféré!! [Finish!]   Votre Directeur préféré!! [Finish!] Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:41

Bienvenido à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Francis Fournier
-.Rebel.-
Francis Fournier


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 31
Localisation : Quelque part...
Emplois (RP) : étudiant
Passion (RP) : Se battre!!
Date d'inscription : 21/04/2007

Votre Directeur préféré!! [Finish!] Empty
MessageSujet: Re: Votre Directeur préféré!! [Finish!]   Votre Directeur préféré!! [Finish!] Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:02

lol bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-taef.editboard.com/
Sarah Matthews
§¤Sexy.Admin~Artiste¤§
Sarah Matthews


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Près de toi ou ailleurs
Emplois (RP) : étudiante
Passion (RP) : Mentir. Chanter.
Date d'inscription : 19/04/2007

Votre Directeur préféré!! [Finish!] Empty
MessageSujet: Re: Votre Directeur préféré!! [Finish!]   Votre Directeur préféré!! [Finish!] Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:31

Pourquoi lol Francis? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Robitaille
Admin
Kevin Robitaille


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 06/04/2007

Votre Directeur préféré!! [Finish!] Empty
MessageSujet: Re: Votre Directeur préféré!! [Finish!]   Votre Directeur préféré!! [Finish!] Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:54

parce que tu dis toujours Bienvenido!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://collegest-emra.niceboard.com
Sarah Matthews
§¤Sexy.Admin~Artiste¤§
Sarah Matthews


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Près de toi ou ailleurs
Emplois (RP) : étudiante
Passion (RP) : Mentir. Chanter.
Date d'inscription : 19/04/2007

Votre Directeur préféré!! [Finish!] Empty
MessageSujet: Re: Votre Directeur préféré!! [Finish!]   Votre Directeur préféré!! [Finish!] Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:11

1- T'es pas Francis à ce que je sache!

2- C'est mon bienvenu personnel!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Francis Fournier
-.Rebel.-
Francis Fournier


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 31
Localisation : Quelque part...
Emplois (RP) : étudiant
Passion (RP) : Se battre!!
Date d'inscription : 21/04/2007

Votre Directeur préféré!! [Finish!] Empty
MessageSujet: Re: Votre Directeur préféré!! [Finish!]   Votre Directeur préféré!! [Finish!] Icon_minitimeSam 14 Juil - 11:29

1- Ouin! C'est MOI Francis! Pas toi! Razz

2- Je sais.

3- Embarassed dsl... je me souviens pus pourquoi j'ai dit ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-taef.editboard.com/
Sarah Matthews
§¤Sexy.Admin~Artiste¤§
Sarah Matthews


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Près de toi ou ailleurs
Emplois (RP) : étudiante
Passion (RP) : Mentir. Chanter.
Date d'inscription : 19/04/2007

Votre Directeur préféré!! [Finish!] Empty
MessageSujet: Re: Votre Directeur préféré!! [Finish!]   Votre Directeur préféré!! [Finish!] Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:25

Lol!!! Pauvre Francis! T'es trop vieux! Tu commences à perdre la mémoire! Et ooh! C'est quoi que je vois là? Des rides? Mon dieu Francis, c'est plus grave que ce que je croyais! XD
Revenir en haut Aller en bas
Francis Fournier
-.Rebel.-
Francis Fournier


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 31
Localisation : Quelque part...
Emplois (RP) : étudiant
Passion (RP) : Se battre!!
Date d'inscription : 21/04/2007

Votre Directeur préféré!! [Finish!] Empty
MessageSujet: Re: Votre Directeur préféré!! [Finish!]   Votre Directeur préféré!! [Finish!] Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:17

Tu tiens pas trop à mon amitié en? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-taef.editboard.com/
Sarah Matthews
§¤Sexy.Admin~Artiste¤§
Sarah Matthews


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Près de toi ou ailleurs
Emplois (RP) : étudiante
Passion (RP) : Mentir. Chanter.
Date d'inscription : 19/04/2007

Votre Directeur préféré!! [Finish!] Empty
MessageSujet: Re: Votre Directeur préféré!! [Finish!]   Votre Directeur préféré!! [Finish!] Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:47

Non, pas tant que ça...

c'est une blague!!

*gros calinou!*
Revenir en haut Aller en bas
Francis Fournier
-.Rebel.-
Francis Fournier


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 31
Localisation : Quelque part...
Emplois (RP) : étudiant
Passion (RP) : Se battre!!
Date d'inscription : 21/04/2007

Votre Directeur préféré!! [Finish!] Empty
MessageSujet: Re: Votre Directeur préféré!! [Finish!]   Votre Directeur préféré!! [Finish!] Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:04

J'espère que c'est une blague! Sinon je m'en vais!
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-taef.editboard.com/
Pierre Bourassa
¤ Sympatico ~ Director ¤
Pierre Bourassa


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/07/2007

Votre Directeur préféré!! [Finish!] Empty
MessageSujet: Re: Votre Directeur préféré!! [Finish!]   Votre Directeur préféré!! [Finish!] Icon_minitimeMar 28 Aoû - 8:08

Vous floodez dans ma présentation! -.-

EDIT: Me manque juste l'histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Robitaille
Admin
Kevin Robitaille


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 06/04/2007

Votre Directeur préféré!! [Finish!] Empty
MessageSujet: Re: Votre Directeur préféré!! [Finish!]   Votre Directeur préféré!! [Finish!] Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:39

on attend ca avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
https://collegest-emra.niceboard.com
Francis Fournier
-.Rebel.-
Francis Fournier


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 31
Localisation : Quelque part...
Emplois (RP) : étudiant
Passion (RP) : Se battre!!
Date d'inscription : 21/04/2007

Votre Directeur préféré!! [Finish!] Empty
MessageSujet: Re: Votre Directeur préféré!! [Finish!]   Votre Directeur préféré!! [Finish!] Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:24

Aller! Plus vite que ça! On a besoin de quelqu'un pour diriger l'école alors grouilles-toi! Sinon c'est moi qui va devenir le new directeur!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-taef.editboard.com/
Pierre Bourassa
¤ Sympatico ~ Director ¤
Pierre Bourassa


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/07/2007

Votre Directeur préféré!! [Finish!] Empty
MessageSujet: Re: Votre Directeur préféré!! [Finish!]   Votre Directeur préféré!! [Finish!] Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:36

Je voudrais bien voir ça! Monsieur Fournier qui viendra en retenue pas mal souvent, diriger MON collège! POuah! Tu rêves en couleur mon cher! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bourassa
¤ Sympatico ~ Director ¤
Pierre Bourassa


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/07/2007

Votre Directeur préféré!! [Finish!] Empty
MessageSujet: Re: Votre Directeur préféré!! [Finish!]   Votre Directeur préféré!! [Finish!] Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:02

Désolé du double-post...

FINISH!!!!!!!!!!!!!!!! Smile

Il était temps hein? Mais regardez l'histoire un peu... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Matthews
§¤Sexy.Admin~Artiste¤§
Sarah Matthews


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Près de toi ou ailleurs
Emplois (RP) : étudiante
Passion (RP) : Mentir. Chanter.
Date d'inscription : 19/04/2007

Votre Directeur préféré!! [Finish!] Empty
MessageSujet: Re: Votre Directeur préféré!! [Finish!]   Votre Directeur préféré!! [Finish!] Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:07

Moi ça me convient parfaitement! Super, ton histoire! Laughing

Oui, il était temps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Francis Fournier
-.Rebel.-
Francis Fournier


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 31
Localisation : Quelque part...
Emplois (RP) : étudiant
Passion (RP) : Se battre!!
Date d'inscription : 21/04/2007

Votre Directeur préféré!! [Finish!] Empty
MessageSujet: Re: Votre Directeur préféré!! [Finish!]   Votre Directeur préféré!! [Finish!] Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:17

Lol! la prochaine fois fait donc une histoire plus longue!! Comme ça ça pourrait me prendre une heure pour la lire Razz

Mais je suis content que le new directeur est la maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-taef.editboard.com/
Sarah Matthews
§¤Sexy.Admin~Artiste¤§
Sarah Matthews


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Près de toi ou ailleurs
Emplois (RP) : étudiante
Passion (RP) : Mentir. Chanter.
Date d'inscription : 19/04/2007

Votre Directeur préféré!! [Finish!] Empty
MessageSujet: Re: Votre Directeur préféré!! [Finish!]   Votre Directeur préféré!! [Finish!] Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:23

Maintenant, il ne manque que la réponse de Kev'... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Robitaille
Admin
Kevin Robitaille


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 06/04/2007

Votre Directeur préféré!! [Finish!] Empty
MessageSujet: Re: Votre Directeur préféré!! [Finish!]   Votre Directeur préféré!! [Finish!] Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:08

ouais ca me va!

Comment faire autrement!!!

Je verouille!
Revenir en haut Aller en bas
https://collegest-emra.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Votre Directeur préféré!! [Finish!] Empty
MessageSujet: Re: Votre Directeur préféré!! [Finish!]   Votre Directeur préféré!! [Finish!] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Directeur préféré!! [Finish!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège St-Emra :: Début :: Présentation des personnages :: Présentations acceptées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser